[Népal] – 3e matin du trek, tôt : PunHill

Le moment clé (et sans doute celui où je me suis plus sentie « touriste » c’est l’ascension jusqu’à PunHill.
Il y avait un monde incroyable pour monter et une fois sur place. L’idée : se lever à 5h du mat pour monter des escaliers raides et voir le lever de soleil sur les montagnes. C’était le 3 novembre 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Donc vous montez, à la queue-leu-leu avec des gens qui semblent bien plus sérieux que vous… Et sont parfois plus lents. Levez-vous à 4h00 pour commencer l’ascension à 4h20. Je ne garde pas un souvenir ému de cette montée mais je frôlais l’hypoglycémie et j’avais peur de gâcher les photos en n’allant pas suffisamment vite.
Note à moi-même : monter des escaliers raides sans petit déj et en ayant pas énormément diné la veille n’est pas une bonne idée. 

On est arrivés à temps. Je me souviens d’être un peu dans le gaz, de constater que la plateforme ne serait pas atteignable (ce qui n’est pas si grave car les montagnes sont relativement grandes autour) et avoir été sauvée par l’arrivée d’une boisson sucrée, sans doute un thé. Je ne sais pas combien de temps a duré le lever de soleil. Je me souviens des premières lumières à gauche, des changements de teintes… bleu…violet…rose… orange… puis jaune. La découverte est progressive et émouvante, on oublie presque les gens, le monde autour.

IMG_8475

 

Cette entrée a été publiée le 14 octobre 2017 à 12 h 51 min. Elle est classée dans Népal et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire