[Népal] Jour 5 – Pokhara Acte 2 premières scènes de vie

img_7933

La rive d’en face

Jour 5. 1ère journée complète à Pokhara. Ci-après quelques moments clés [mode journal ON]

Petit déj:
Zut, je n’avais pas encore Instagram (mon prochain voyage sera peut être plus kawaï… ou pas)… En vrai, la crêpe à la banane n’était pas au niveau de mes crêpes cambodgiennes chéries et ils n’avaient pas de chai tea.

Mais ils avaient une vue. Et j’ai bloqué.
J’ai bloqué sur la structure en fer : ça a l’air romantique mais une fois dessus, j’étais plus trop certaine de mon choix… (Elle n’est pas tombée).
J’ai bloqué sur la construction juste derrière nous, à la main, rien que ça. Avec tous les stades : celui où tu constates que « quand même 6 sur le toit avec 2 qui ne font rien, c’est pour ça qu’on nous répète que le temps passe différement? » et le second où tu réalises que les deux qui étaient assis montent en réalité les sacs de matériaux un à un… Que les piliers sont faits à l’aide 4 personnes et de nombreuses barres de fer… Qu’on a beau trouer l’immobilier cher, si on avaient si peu de moyen, ce le serait peut être encore plus. Quelle est la valeur du travail? Celle que l’on lui donne, que l’on peut lui donner, elle est relative. Résolument.

img_8043

Quand nous eûmes terminé le petit déj, retour rapide à la chambre pour prendre 3-4 affaires : découverte du lac. Le lac de Pohkara appelé lac Fewa ou Phewa est grand. Concrètement, la rive facilement accessible depuis le centre ville comporte une succession d’étals de vente individuel et des bars de plage, ça et là, des panneaux indiquent des cours et retraites de yoga qui proposent le plus souvent un espace détente (jus de fruits…) et massages.

Il y a de la vie autour et sur le lac. Un espace piscicole et surtout les bateaux et les pédalos, repeints à la main dès le matin par les habitants. Joyeux sur le lac. Utiles surtout.

Utiles pour aller sur l’îlot du centre, assez grand pour comporter un temple, raison pour laquelle nous n’irons pas (il ne nous semble pas que l’accès était interdit mais il était pris d’assaut et nous n’envisagions pas de venir perturber une cérémonie/un moment local sans invitation particulière.

img_8005

Pisciculture sur le lac

 

Ensuite, après une traversée en bateau… Nous sommes montés au Temple de la paix, de l’autre côté de la rive…. Je vous raconte demain.

 

 

space piscicoleEnregistrer

Cette entrée a été publiée le 25 octobre 2016 à 21 h 53 min. Elle est classée dans Népal et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire