[Népal] – Jour 11: là haut, les montagnes…

Une nouvelle journée de marche.

Un nouveau dhal bat, après une journée de rando.

Un dhal bat est un mélange de riz blanc (bhat) et d’un bol de soupe aux lentilles (dal), agrémenté d’un curry de légumes (tarkari) et parfois sur notre trek d’épinards cuisinés… Sans doute à l’eau. Servis avec une galette avec laquelle on seraient sensés manger, j’ai aimé les couverts tout de même et puis c’est bon séparément aussi.

Après une journée de marche, les même aliments n’ont pas la même saveur à Paris et dans les villages de montagne (l’intérêt d’écrire mille ans après l’évènement c’est d’avoir du recul… mais il faut dire aussi que je marche un peu moins à Paris que dans les Annapurnas).

IMG_8363

Je me souviens de la marche puis du calme de ce repas.
Je vais vous avouer que je me souviens peu ou pas du nom des villages, je pourrais les décrire mais il me faut un travail supplémentaire pour les nommer. Un travail que je ne ferai pas car ce trek est très facile, plusieurs villages seront croisés alors à quoi bon citer une maison plus qu’une autre?
N’hésitez pas à vous arrêter même si le lieu parait désert. Il n’est pas désert, il fonctionne simplement à un autre rythme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette entrée a été publiée le 20 septembre 2017 à 23 h 11 min. Elle est classée dans Népal et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire